Promouvoir, par nos activités, le rôle essentiel de l’Ingénieur Européen dans notre société

HomeAccueil
Dans le cadre de sa mission, la SEII organise régulièrement divers événements, sous l’impulsion des membres de son Bureau Exécutif et de ses divers Comités. Vous aurez ainsi l’opportunité de prendre bientôt part aux activités présentées ci-dessous.
D’autres événements sont en cours de préparation pour les mois suivants. Vous en serez bientôt informés.
 

Nos prochaines activités

Drieu Godefridi

Vendredi 21 février – Déjeuner-conférence

Sous le titre « Le GIEC, fragile matrice de l’internationale écologiste », Drieu Godefridi, juriste, philosophe et essayiste, nous expliquera pourquoi, sans le GIEC ( organisation gouvernementale non scientifique ), jamais l’écologisme politique n’aurait atteint l’influence et les succès qui sont aujourd’hui les siens. Quoique ses recommandations n’aient aucun caractère obligatoire en droit strict, elles sont devenues la bible de l’internationale écologiste. Sa déconstruction risque d’être brutale !

Programme

Inscription

 

Nos prochains événements :

        27 mars 2020 : Richard Roucour, Directeur adjoint de Technocité ( Wallonie ), sur les formations en informatique
        29 avril 2020 : Jef Ongena, Directeur de Recherches du Laboratoire de Physique des Plasmas de l’ERM, sur ITER et la fusion nucléaire
        19 mai 2020 : Thierry Geerts, CEO de Google Belux, sujet à déterminer ( conférence du soir ! )
        3 juin 2020 : colloque d’une journée sur le recyclage des matériaux dans le cadre de l’économie circulaire

 
 
Sur notre page « Archives », vous trouverez la liste de nos précédents événements, dont un très grand nombre de déjeuners-conférences et plusieurs colloques internationaux ( les présentations faites lors de ces colloques peuvent être consultées et téléchargées ).

La SEII est également présente sur la scène européenne, essentiellement dans les domaines de la formation des ingénieurs ( enseignement supérieur et formation continue ), de la reconnaissance de leur titre et de leur mobilité. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur la page « Description de nos activités », ainsi qu’un certain nombre d’articles et de comptes-rendus s’y rapportant sur la page « Articles ».

Enfin, la SEII est en contact avec d’autres associations liées au monde des ingénieurs et suit de près leurs activités. Nous essayons de vous tenir au courant des événements qu’elles organisent dans nos newsletters bimestrielles.